Le 3e jeudi de novembre, c’est Beaujolais Nouveau ! Démarquez-vous de la concurrence en offrant une valeur ajoutée. Petit tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous pour faire de cet événement convivial une réussite commerciale.
Depuis plusieurs semaines dans les supermarchés, c’est l’effervescence. Les équipes se préparent à l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Pendant quelques jours, les bouteilles à moins de 10 euros vont s’écouler comme des petits pains. Heureusement, en tant que caviste, vous pouvez faire la différence ! Grâce à vos précieux conseils évidemment, mais pas seulement…
De la diversité pour une clientèle plus large
Ne dîtes plus le Beaujolais Nouveau, mais plutôt les Beaujolais Nouveaux ! Le traditionnel Gamay rouge reste un basique incontournable mais le primeur se décline aussi sous d’autres identités. Sous différentes couleurs tout d’abord – blanc, rosé, rouge et même orange l’an dernier chez Georges Dubœuf – mais aussi avec différents attributs : bio, sans sulfites, naturel… De quoi donner envie à un maximum de clients !
Une belle étiquette pour jouer l’originalité
Quoi de plus efficace qu’une belle étiquette pour attirer l’œil ? Nicolas l’a bien compris par exemple. Chaque année, la chaîne de cavistes s’applique à dessiner son étiquette vedette pour créer l’événement. Et ça marche ! Pensez donc à l’esthétique au moment de sélectionner vos bouteilles, même si vous ne faites pas le design de votre propre label.
Un emballage élégant pour valoriser vos produits
Poussez la logique jusqu’au bout ! L’originalité et le style d’une bouteille ne tient pas qu’à sa forme ou son étiquette. Ces dernières années, les vins du Beaujolais, dont le Beaujolais Nouveau, ont entrepris une montée en gamme. Proposez donc un emballage à la hauteur de ce nouveau standing : pratique et design, à l’effigie de votre boutique même si vous le souhaitez ! Le primeur n’a en effet plus rien d’une piquette, il peut facilement faire office de cadeau convivial lors d’une soirée entre amis.
Un partenariat pour enrichir votre offre
La pandémie de covid-19 et les confinements ont mis les cavistes à rude épreuve. Mais de très belles initiatives en sont aussi sorties. Comme l’idée d’associer un ou plusieurs produits avec le Beaujolais Nouveau : un pâté par exemple et/ou une bonne baguette de pain bio, issus de la charcuterie et de la boulangerie voisine. Le local et le durable sont devenus une vraie plus-value ces dernières années, dont vous pouvez tirer parti. Prévoyiez des petits paniers, joliment emballés.