Chaque année, le 5 juin, le monde entier célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement. Cette journée spéciale vise à sensibiliser et à encourager l’action en faveur de la protection de notre précieuse planète. Alors que nous faisons face à des défis environnementaux de plus en plus pressants, cette journée nous rappelle l’importance de préserver notre environnement pour les générations présentes et futures. Cette année, le thème de la Journée Mondiale de l’Environnement est « Restaurer notre Terre », met en lumière la nécessité de réparer et de régénérer les écosystèmes endommagés à travers le monde. Pour cette journée, Creastyl souhaite mettre en lumière ses différentes actions pour l’environnement et le climat.
Restaurer notre Terre
Le thème « Restaurer notre Terre » de cette année met en évidence l’urgence de restaurer les écosystèmes les plus endommagés. Des forêts dévastées aux terres agricoles épuisées, des océans pollués aux zones humides dégradées, il est essentiel de prendre des mesures concrètes pour inverser les effets néfastes du changement climatique et de la déforestation. En restaurant et en régénérant ces écosystèmes, nous pouvons contribuer à la préservation de la biodiversité, à la lutte contre le réchauffement climatique et à la création d’un avenir durable.
Nos actions pour préserver l’environnement
Creastyl, une entreprise engagée dans la protection de l’environnement, s’implique activement dans la Journée Mondiale de l’Environnement avec notre slogan engagé : « Comment faire plus avec moins ? ».
Avec plus de 16 ans d’actions en faveur de l’environnement, Creastyl souhaite, d’ici 2030, s’engager sur tous les segments de l’emballage, et proposer une alternative de produits 100% papier certifiés OK compost.
Notre entreprise s’engage également à ce que 100% de ses matières premières utilisées à la production soient biosourcées ou recyclées.
Réduire nos émissions carbones
L’entreprise a pris diverses mesures pour réduire son empreinte écologique et encourager la durabilité. Notre souhait pour 2030 et de réduire de 50% nos émissions de carbone, par rapport à 2019.
Par exemple, Creastyl a réussi à réduire ses déchets de 21% entre 2016 et 2019 en investissant dans des technologies innovantes, tel qu’un évaporateur concentrateur qui réduit considérablement la consommation d’eau. L’entreprise est également certifiée Imprim’vert, ce qui garantit qu’elle respecte des critères stricts, tels que l’élimination appropriée des déchets, l’absence de produits toxiques et le suivi de la consommation énergétique.
Des produits éco-conçus et de fabrication française
L’éco-conception des produits Creastyl cherche à favoriser les matières recyclables ou biodégradables, dans le but de réduire l’impact de ses produits. De plus, l’entreprise garantit une fabrication française, permettant de limiter considérablement son empreinte carbone. Avec la certification Imprim’Vert, Creastyl va gérer les produits dangereux, et n’utiliser aucun produit toxique. Cette garantie passe par le contrôle de la production, et la certification du respect de la législation sociale et du travail en vigueur.
Le choix d’un transport écologique
En ce qui concerne le transport des produits, l’accent est mis sur un choix de prestataires soucieux de l’environnement, en choisissant des véhicules au gaz ou électriques, de petits gabarits, et effectuant une analyse régulière de son bilan carbone.